Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Hand Spinner : un jouet qui calme ou un sujet qui fâche ?

Le hand spinner est le jeu de l'été 2017 par excellence. Il a conquis les cœurs de tous sur blogueuse-cornue.com. Enfants comme adultes, ce petit bijou devient le gaga même des petits animaux domestiques !

Mais comment ce jeu a pu se faire une notoriété en si peu de temps ? Quels sont ces industriels qui le propulsent pour tirer profit de cette nouvelle tendance ? Concours de vitesse, acrobaties, une vague qui envahit les établissements scolaires au point de l’interdire complètement. blogueuse-cornue.com fait le point.

Une surproduction en masse pour satisfaire la demande

Il est plus proche de chez vous que jamais, dans vos magasins jusqu’à la sortie chez la caissière, et même diffusé en masse via les publicités sur vos Smartphones. Le hand spinner est le roi des produits partout où vous allez. Il coûte entre cinq et quinze euros et ce qui est le plus étonnant c’est qu'il est le produit le plus vite écoulé chez les grands distributeurs. Pour suivre le rythme, des usines tournent 24h sur 24h pour fabriquer le jouet le plus demandé sur le marché. La Chine en fabrique plus de 100 000 chaque jour !

Le-Hand-Spinner-cette-toupie-qui-fait-tourner-la-tete-des-enfants.png

Un jeu qui favorise l’attention ?

Les toupies à deux ou à trois branches se sont répandues comme une traînée de poudre dans les classes scolaires. Mais de nombreux enseignants expriment leur désarroi envers cette intrusion subite et décident d’interdire ce jouet dans leurs classes. Les élèvent quant à eux, répliquent que c’est un moyen de calmer leurs nerfs. « Vendus pour quelques dollars, les "hand spinners", ou "fidget spinners", sont la vedette surprise de ce printemps », explique Frédérique Tutt, expert du marché du jouet pour le cabinet international NPD Group. Cette nouvelle tendance a relevé plusieurs questions et relance le débat sur les problèmes de concentration des enfants. En effet, plusieurs enseignants, notamment dans les classes de collège, affirment qu’ils ont constaté l’ampleur et l’impact de ce jouet sur le déroulement des cours. Ces derniers rendraient l’apprentissage impossible et c'est pourquoi ils ont décidé de l’interdire.

Le spinner remplace la tablette

Au grand regret de certains enfants, ils défendent leur point de vue. Ils estiment que le spinner n’est pas un monstre. En effet, plusieurs élèves témoignent leur tristesse quant à la foule de critiques engagées contre ce jouet. Ils avancent que la toupie n’impacte pas leur assiduité et les résultats à l’école. Si la tablette est aujourd’hui bannie de l’école, la toupie n' est qu'un simple moyen de se divertir.

Les commentaires sont fermés.